Réalisez un délicieux yaourt fraise Tagada, à la texture ferme et fondante facilement avec cette recette qui remporte un succès fou auprès des enfants ! Et des grands ! Car oui j’en suis fan pour sa douceur, légèrement sucrée. On retrouve bien le goût de cette confiserie que j’adore.
Le yaourt fraise Tagada est délicieux, pas trop sucré et le goût de fraise est bien présent. Grâce au bonbon à l’intérieur gélatineux, il est parfaitement ferme. C’est facile à faire et une réussite avec la yaourtière.
Je vous ai proposé récemment les yaourts aux fraises mixées, plus naturels puisqu’ils contiennent de belles fraises fraîches de saison, mais ceux-ci moins naturels (quoique ils sont quand même faits maison à base de bon lait et yaourt) mais tout aussi bons. Et je vous avoue que je préfère la texture de ceux-ci. J’ajoute très peu de sucre, le bonbon suffit. Mais si vous préférez les yaourts plus sucrés évidemment vous pouvez ajouter plus de sucre en poudre.
Alors après les yaourts bonbon banane, voici la recette des yaourts Tagada, rosés, qui devraient également beaucoup plaire chez vous ! Et pour les accompagner, je vous propose ces cookies fraise Tagada totalement régressifs…
Yaourt fraise Tagada
Ingredients
- 100 grammes de fraises Tagada la fraise Tagada Red Originale
- 50 centilitres de lait entier + 2 cuillères à soupe
- 1 yaourt nature au lait entier
- 10 grammes de sucre en poudre
- 20 grammes de poudre de lait
Instructions
- Dans une petite casserole, fondre les fraises Tagada avec 2 cuillères à soupe de lait en mélangeant puis retirer du feu.
- Verser dans un saladier, ajouter 25 cl de lait et mixer (au mixeur plongeant).
- Puis ajouter le yaourt, le sucre et le lait en poudre. Mixer.
- Ajouter enfin les 25 cl de lait restant et mixer.
- Verser la préparation dans les pots.
- Mettre les pots en yaourtière (avec la multi délices 12 pots, mettre des couvercles sur les espaces vides).
- Programmer en mode "yaourt" pour 12 heures.
- Placer les yaourts au réfrigérateur plusieurs heures et déguster.