Wok de ramen au poulet yakitori et légumes
Des ramen sautées avec du poulet yakitori, du poivron, du chou chinoix, ou pak choi. Une recette facile et express.
Temps de préparation20 minutes min
Temps de cuisson10 minutes min
Marinade1 heure h
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Chinoise, Japonaise
Servings: 4 personnes
Ramen en pastamaker (ou 400g de ramen du commerce)
Wok de poulet yakitori et légumes
- 400 grammes blanc de poulet émincé
- 5 cuillères à soupe sauce yakitori
- 1 poivron rouge
- 1 petit pak choi environ 180g, ou 1/2 gros pak choi
- graines de sésame noir
- huile de sésame
Ramen avec pastamaker
Placer la filière à gros spaghetti, programmer "pâtes sans oeufs", ou plain "pasta". Verser les 2 farines dans le réceptacle, fermer et préparer la quantité d'eau selon ce qui est indiqué par la machine (soit 115 ml si pastamaker sans balance). Lancer la machine puis découper les ramen à la sortie sur une longueur d'environ 20 à 25 cm.
Déposer sur une feuille silicone (inutile de fariner).
Si préparés à l'avance, conserver à l'ombre et au frais.
Préparation du poulet yakitori et des légumes
Précuire les ramen :- chauffer un grand volume d'eau (4 litres pour 400g de pâtes). Une fois l'eau bien bouillonnante, plonger les ramen et les cuire jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface et aient pris du volume (soit 3 minutes).- égoutter puis rincer rapidement à l'eau froide (pour stopper la cuisson).- les mettre dans un saladier, arroser d'une cuillère à soupe d'huile de sésame et mélanger délicatement (je fais avec les mains ^^)- réserver sans couvrir à température ambianteOn peut précuire les ramen quelques heures avant (2 à 3 heures). Placer le poulet émincé dans un bol, couvrir de 5 cuillères à soupe de sauce yakitori, bien mélanger pour enrober le poulet. Fermer et placer au réfrigérateur minimum 1 heure.
Laver, vider le poivron de ses graines et couper en fines lanières. Placer dans un bol, couvrir et réserver au frais.
Couper la base du pak choi. Laver chaque feuille et tige, les sécher et couper en lanières dans la largeur. Réserver dans un bol, fermer et placer au réfrigérateur.Tout se consomme dans le pak choi (sauf la base qu'on a coupée). Tout est prêt !On garde donc au frais : poulet, poivron, chou pak choi.
Le wok
Chauffer le wok à feu vif (thermostat 5, maxi ,pour wok électrique). Verser un filet d'huile de sésame. Faire sauter le poivron quelques minutes (2 minutes) en remuant, jusqu'à ce qu'il soit tendre. Réserver les légumes hors du feu.Ajouter le poulet et sa marinade dans le wok et faire revenir les morceaux jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur couleur rosée et soient cuits (4 minutes). Ajouter le chou émincé (pak choi). Mélanger.
Ajouter les nouilles et remettre les poivrons + 2 cuillères à soupe d'eau. Bien mélanger. Retirer du feu.
Servir ces ramen sautées au wok bien chaudes dans des bols, parsemées de graines de sésame.