Dans une poêle, mettre l'huile à chauffer. Pendant ce temps, assaisonner de sel et poivre les 2 faces de chaque filet de poulet.
Quand la poêle est chaude, faire dorer rapidement les filets.
Envelopper chacun dans du film alimentaire, résistant à la chaleur.
Déposer tous les filets emballés dans le Varoma. Réserver.
Mettre les feuilles de persil et l'oignon coupé en deux dans le bol du robot. Hacher 5 sec/vit 5.
Racler les parois avec la spatule. Ajouter le beurre, faire revenir 5 min/120°c/vit 1.
Ajouter les champignons coupés en 4, rissoler sans le bouchon (avec le panier cuisson à la place) 7 min/120°c/sens inverse/vit cuillère.
Transvaser dans un récipient.
Dans le bol, mettre l'échalote coupé en deux et hacher 5 sec/vit 5.
Racler et ajouter le beurre. Rissoler 3 min/120°cvit 1, sans gobelet.
Ajouter le riesling, l'eau, le cube de bouillon émietté, mettre en place le Varoma et cuire à la vapeur 20 min/Varoma/vit 1.
Retirer le Varoma. Réserver.
Dans le bol, ajouter au contenu : la crème, 2 pincées de sel et poivre, 3 pincées de muscade. Mélanger 5 sec/vit 5.Puis cuire 3 min/100°c/vit 2. Ajouter les champignons cuits et mélanger 15 sec/sens inverse/vit cuillère.
Déballer les suprêmes, les dresser en les nappant de sauce riesling aux champignons.Accompagner de riz ou de tagliatelles fraîches. Si fait à l'avance : réserver l'ensemble dans un plat, puis réchauffer en cocotte, feu doux, couvert, 15-20 minutes (pendant la cuisson du riz, idéalement un riz cuisson 20 minutes).