Sandwich poulet croustillant et tomates rôties
Un sandwich composé de baguette grillée, de crème ricotta-pesto, de tomates rôties en air fryer, d'aiguillettes de poulet panées et de roquette.
Temps de préparation5 minutes min
Temps de cuisson10 minutes min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française, Italienne
Servings: 4 personnes
- 2 baguettes
- 200 grammes ricotta
- 4 grosses cuil. à soupe pesto vert
- 400 grammes tomates cerises
- 1 échalote
- huile d'olive
- sel
- poivre
- beurre
- roquette
- 8 aiguillettes de poulet panées
Dans un plat allant au four, mettre les tomates cerises, l'échalote hachée, arroser d'huile d'olive, saler et poivrer. Enfourner pour confire. Au Air Fryer pour moi : Air fry 200°c, 8 minutes.Mélanger dans un récipient la ricotta et le pesto. Réserver. Chauffer une belle noix de beurre dans une poêle, cuire les aiguillettes de poulet panées à feu moyen, sur chaque face, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Couper 4 beaux morceaux de baguette. Les fendre en deux. Dans 2 poêles, chauffer un beau morceaux de beurre, griller les demi-baguettes (côté coupé au contact du beurre). Déposer les bases des baguettes grillées sur le plan de travail, étaler une belle couche de ricotta-pesto.Par-dessus, disposer de la roquette.Disposer sur la roquettes 2 aiguillettes de poulet dorées.Poser des tomates rôties à l'échalote au dessus.Arroser de crème de balsamique.Fermer le sandwich avec l'autre moitié du morceau de baguette grillée. Déguster !