Gâteau arc-en-ciel
Un fondant au chocolat, avec un glaçage chocolat et décoré comme un arc-en-ciel en smarties et des nuages en chamallows.
Servings: 8 portions
Décoration
- 136 grammes smarties minimum, 4 tubes pour avoir les couleurs nécessaires
- 10 chamallows blancs
Glaçage chocolat
- 180 grammes chocolat noir dessert
- 18 grammes beurre doux
Trier les smarties selon les couleurs.
Préparer le fondant chocolat dans un moule de 24 cm de diamètre. Le cuire et laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.Pour un fondant Alsa, 180°c, chaleur tournante, plus que 12 minutes indiquées sur le paquet ! Avec mon four ce n'est pas cuit, prévoir plutôt 17 minutes. Pendant le temps de refroidissement du gâteau, préparer le glaçage : au bain-marie, fondre le chocolat cassé en morceaux. Hors du bain, ajouter le beurre en petits morceaux et le verser immédiatement sur le gâteau démoulé et tiède. Etaler à la spatule pour glacer le dessus et le côté.
Réaliser l'arc-en-ciel avec les smarties.
Couper les chamallows en deux à l'aide d'une bonne paire de ciseaux et faire des nuages aux bases de l'arc-en-ciel en les faisant adhérer entre eux par la face coupée (qui colle).
Laisser bien tout figer à température ambiante avant de servir (conserver sous cloche uniquement quand il est bien refroidi pour éviter la condensation).Je le conserve dans une armoire bien fermée pour le cacher ^^