Cuisson du rôti de porc en papillote
Simple et rapide, la cuisson du rôti de porc en papillote avec ses aromates est juste parfaite ! La viande et tendre, savoureuse et la sauce est délicieuse.
Temps de préparation2 minutes min
Temps de cuisson1 heure h
Marinade30 minutes min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Servings: 4 personnes
- 700 grammes rôti de porc dans le filet 700g environ
- 1 papillote maggi ici Thym et herbes de Provence
Ouvrir la partie contenant le sachet.Dérouler le sachet prévu pour la cuisson (attention, gardez bien l'attache rouge!).Voici le produit Papillote pour rôti de porc, thym et fines herbes : Placer le rôti de porc, verser le sachet d'assaisonnement et 4 cuillères à soupe d'eau.
Fermer avec l'attache prévue.
Bien malaxer le rôti dans le sachet, délicatement.Ici on ne perce pas le sachet.Placer dans le plat de cuisson. Laisser 30 minutes minimum à température ambiante mariner (afin que la viande ne soit pas froide et ainsi préserver la tendreté).
Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.
Enfourner dans le rail du bas du four et cuire 1 heure.
A la fin de cuisson, ouvrir le sachet, sortir le rôti, le déposer dans le plat de cuisson (réserver la sauce du sachet !), le couper en tranches, et arroser de la sauce contenue dans le sachet.
Je sers avec des frites fraîches maison, à la façon belge (gras de boeuf). Pour 4 gourmands je prévois 1.3 kg de pommes de terre (poids non épluchées).
On accompagne traditionnellement le rôti de porc de haricots verts, petits pois-carotte, poêle de champignons...