Chili végétalien au quinoa
Le chili revisité version végétalienne, avec du quinoa. Une recette originale, épicée, qui se prépare dans une seule cocotte et cuite à basse température.
Temps de préparation10 minutes min
Temps de cuisson25 minutes min
Temps total35 minutes min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Mexicaine
Servings: 6 personnes
- 100 grammes de quinoa
- 1 oignon
- 1 poivron rouge coupé en dés
- 1 petite boîte de champignon de Paris émincés 115 grammes égouttés
- 2 gousses d'ail
- 1 grande boîte de haricots rouges 500 grammes égouttés
- 1 boîte de pulpe de tomate en dés 425 ml
- 2 bonnes cuillères à soupe d'épices pour chili 15 grammes environ
- 1 petite boîte de concentré de tomate 70 grammes
- 35 centilitres d'eau
- Tabasco
Réalisation à l'Omnicuiseur Vitalité
Dans la cocotte de base, verser le quinoa. Répartir l'oignon haché finement, puis les dés de poivron. Egoutter et rincer les champignons et les mettre dans la cocotte. Ajouter les gousses d'ail pressées puis couvrir le tout avec les haricots rouges égouttés et rincés. Verser toute la boîte de pulpe de tomate en dés.
Dans un bol, mélanger l'eau avec le concentré de tomate et verser dans la cocotte. Saupoudrer avec les épices pour chili.
Fermer la cocotte et mettre en cuisson pendant 25 minutes :Haut MaxiBas MaxiInverser à 15 minutes
Attendre 15 minutes avant d'ouvrir la cocotte puis ajouter une dizaine de gouttes de Tabasco (à adapter selon les palais). Mélanger et servir.
En cocotte ou grande casserole
Faire chauffer un filet d'huile d'olive, puis faire revenir le poivron en dés, l'ail pressé, les champignons et l'oignon haché quelques minutes. Ajouter les épices et le concentré de tomate et laisser encore chauffer quelques minutes.
Ajouter l'eau, la pulpe de tomate et le quinoa. Porter à ébullition puis baisser le feu laisser cuire 15 minutes (le quinoa doit être cuit).
Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Relever avec le Tabasco et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.