Mes enfants voulaient des Donuts pour Mardi gras, mais toutes les recettes que je voyais m'avaient l'air lourdes et grasses. Alors on allège, on crée une pâte à beignets comme on aime et on façonne en Donuts... Verdict : un régal ! Hyper moelleux !
Ingredients
POUR 20 BEIGNETS EXTRAS :
600gde farine
40gde levure fraîche de boulanger1 cube
20gde vergeoise blonde vanille
eau à température ambiante : 30 clpas chaude car je prépare les beignets quelques heures avant cuisson et ils reposent dans le frigo bien froid, ce qui évitent qu'ils ne gonflent trop avant le passage en friture
2cuillères à caféde sel
Instructions
Mélanger la farine avec la levure émiettée et le sucre avec les mains.
Ajouter le sel et l'eau petit à petit ( il faudra peut-être un peu moins ou un peu plus d'eau selon la consistance de la pâte) et pétrir assez longtemps manuellement afin d'obtenir une belle boule.
Quand on obtient une belle boule, l'étaler sur un plan fariné (ou la Roulpat) sur une épaisseur de 2 cm.
Découper des ronds de 7 cm avec un emporte-pièce et trouer le centre (j'utilise le bouchon d'une brique de lait). Déposer ces beignets sur une plaque et les réserver au frais (frigo bien froid) pendant plusieurs heures.
Chauffer l'huile de friture à 160°c et cuire 2 minutes d'un côté, les retourner et cuire encore 2 minutes sur l'autre face.
Egoutter sur un sopalin et déguster nature ou les poudrer de sucre glace.
Notes
Et en prime : nous avons de petites boules de beignets moelleuses : pas de gâchis, je cuis les petits ronds centraux découpés auparavant ;-)