Une recette de délicieuse soupe exotique avec du peps, très simple à préparer, qui fait voyager les papilles. Ce velouté carotte, patate douce, coco et curry est un délice, bien crémeux.
A l’approche de Noël, j’avais envie d’une soupe bien parfumée,à servir en entrée, pour rendre le repas original, mais léger à la fois. J’ai choisi de faire un velouté de patate douce relevé avec les épices. Il est très crémeux par la crème de coco. On pourrait utiliser un lait de coco mais la texture sera légèrement moins épaisse. Ici, les carottes sont surgelées, et si vous optez pour des carottes fraîches, il faudra ajouter un peu plus d’eau. Je fais ce velouté patate douce, carotte, coco, curry au Companion, c’est tellement simple et le résultat est toujours parfait.
D’autres recettes de velouté originaux et faciles :
Recette de velouté de patate douce :
Velouté carotte, patate douce, coco, curry
Ingrédients
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe huile d'olive
- 330 grammes patate douce
- 400 grammes carottes en rondelles surgelées ici
- 2 bâtonnets Kub Or soit 4 petits cubes
- 8 grammes curry en poudre curry Balti ici
- 450 grammes eau
- 20 centilitres crème de coco
Instructions
AU COMPANION
- Eplucher l'oignon. Le couper en 4. Le mettre dans le bol du robot muni du couteau ultrablade. Verrouiller le couvercle avec le bouchon et lancer le mode Manuel V12, 10 sec.
- Remplacer l'ultrablade par le mélangeur. Racler les bords du bol avec la spatule. Verser l'huile d'olive. Verrouiller le couvercle avec le bouchon en position 0 et lancer le programme Mijoté P1, 130°c, 5 minutes.Pendant ce temps éplucher la patate douce (et les carottes si elles sont fraîches, moi j'utilise des rondelles surgelées).
- Remplacer le mélangeur par l'ultrablade. Ajouter dans le bol les carottes coupées en grosses rondelles (ou encore surgelées), la patate douce coupée en dés de 2 cm, les cubes de bouillon, le curry,l'eau, la crème de coco. Verrouiller le couvercle avec le bouchon en position 0 et lancer le programme Soupe P1, 100°c, 40 minutes.
- Servir aussitôt.
bien agréable ce velouté !!
Il est parfait ce velouté, et quelle couleur ! Bises
Alors moi j’ai juste reduis la quantité de curry de moitié… et un pure délice. Merci pour ce partage.