C’est tellement simple de faire ses steaks burger au robot ! Il mélange tout et il ne reste qu’à façonner. Ceux-ci sont extrêmement moelleux et très savoureux avec la moutarde, épices, ail, oeuf, tabasco.
J’opte ici a réaliser des grands et épais steaks pour garnir des grands buns et donc de savourer des burgers géants. On pourra réaliser des plus petits bien-sûr. Ce qui est pratique de faire ses steaks burger maison est qu’on les fait à la taille désirée afin qu’ils soient adaptés à la taille de nos buns.
On pourra bien-sûr réaliser ces steaks hamburger sans robot : il suffit de tout mélanger et malaxer à la main ^^
Il faut avouer qu’un bon steak maison est incomparable (les steaks industriels sont secs et tellement plus fades…).
Recette de steaks hamburger maison :
Steaks burger au Companion
Ingredients
- 700 grammes boeuf haché si possible fraîchement haché du boucher
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café rases paprika fumé
- 4 cuillères à café rases ail semoule
- 30 grammes moutarde
- 15 gouttes tabasco
- 1/2 cuillère à café sel
- poivre
Instructions
Au Companion
- Dans le bol du robot muni du couteau pétrir-concasser, mettre la viande hachée émiettée, l'oeuf, le paprika, l'ail semoule, la moutarde, le tabasco, le sel et un peu de poivre. Verrouiller le couvercle avec le bouchon et lancer le programme Pâte (Pastry) P1 pour 2min30s.
- A la fin du programme, réaliser les steaks de la taille voulue : pour des burgers géants faire des boules de 180g et les aplatir pour en obtenir un steak d'environ 12 cm de diamètre, 2 cm d'épaisseur (on en obtient 4 et il reste un "petit" steak de 85g environ). Pour des burgers normaux, faire des steaks de 130g (on en obtient 6).
- Les placer sur un plat, couvrir d'un film alimentaire et réserver au réfrigérateur quelques heures pour les raffermir.
- Cuisson : chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (sur le grand feu) et faire revenir 4 steaks à feu vif 30 secondes de chaque côté afin de griller les faces puis diminuer à feu doux et poursuivre la cuisson 2 minutes d'un côté et 2 minutes de l'autre (ne pas couvrir pendant la cuisson, ou juste avec un couvercle anti-projections).
C’est bien de pouvoir faire soi même ses steaks hachés !
je garde ta recette sous le coude!!!! bisous