Une recette magique : un sorbet express à la fraise au Cook’in
Comment faire un bon sorbet maison, avec 3 ingrédients, en 5 minutes et sans sorbetière ?
Et bien la réponse est : “Cook’in” !
Il fait si chaud ces derniers jours que tous les soirs, après le repas, j’ai une envie de fraîcheur. Mais les crèmes glacées sont plutôt caloriques. Les fruits tels quels je les mange déjà au matin. Alors une idée me parcourt l’esprit : je vais faire un sorbet avec mes fraises qui sont au congélateur.
Je vois beaucoup de recettes rapides pour confectionner les sorbets et toutes sont différentes. Alors voilà que je le réalise à l’instinct avec le Cook’in. Et de la manière décrite ici vous obtenez un sorbet à l’allure de crème glacée mais en beaucoup plus léger. Mes enfants disent même que c’est une glace à l’italienne ! Avant congélation c’est effectivement très mousseux et après congélation c’est un sorbet qu’on peut servir en boules.
Alors comment on fait ?
- il faut avoir des fruits en morceaux congelés. Si ce n’est pas le cas, il faut penser à préparer des morceaux de fruits qu’on congèle la veille.
- on réalise un sucre glace grâce à la touche “Turbo” du Cook’in
- puis, avec les fruits, le robot se charge de réaliser un coulis épais.
- le coulis devient volumineux et crémeux grâce à 1 blanc d’oeuf
En tout, 5 minutes de préparation, 3 ingrédients et voilà comment on épate et on régale les gourmands avec un dessert frais et léger 🙂
Bien sûr, on peut remplacer les fraises par d’autres fruits, comme de la mangue, des abricots, etc.
Sorbet à la fraise (Cook'in)
Ingredients
- 300 grammes de fraises en morceaux, surgelées
- 70 grammes de sucre en poudre
- 1 blanc d'oeuf 30 grammes
Instructions
- Mettre le sucre en poudre dans le bol du Cook'in et appuyer sur la touche "Turbo" pendant 10 secondes afin d'obtenir du sucre glace.
- Ajouter les fraises en morceaux congelées et mixer 1 minute vitesse 6. Racler les bords et mixer à nouveau 1 minute vitesse 6. Si ce n'est pas assez lisse, remettre à mixer 30 secondes vitesse 6 (c'est le cas ici car ce sont des gros morceaux de fraises). Il faut que ce soit lisse.
- Mettre le fouet sur les lames du Cook'in et ajouter le blanc d'oeuf. Programmer 3 minutes en vitesse 5. On obtient une mousse.
- Mettre la préparation dans un bac à glaces. J'emballe mon bac de 2 feuilles papier d'aluminium car je crains que l'humidité s'infiltre à l'intérieur.
- Placer immédiatement au congélateur.
- Sortir le bac de glace 5 minutes avant de servir.
Je l’ai fait une fois justement avec des fraises mais je n’avais pas tellement aimé.. je préfère mes sorbets mais il faut une sorbetière ! Enfin ça peut dépanner tu as bien fait de la publier. Bises
C’est le sorbet préféré de mes loulous. Moi c’est celui à la mangue. J’ai une sorbetière mais je trouve la consistance et le goût meilleur ainsi. Mais chacun ses goûts 😉 Ce qu’il faut surtout c’est de bons fruits !
Oups, je prendrais bien une très grosse cuillère pour la plonger dans ce beau mélange rosé et onctueux!!!
Belle soirée.
Bizz
HUMM TROP BON TON SORBET
joli sorbet et excellent fruit
une bonne soiree
J’ai une amie qui fait beaucoup de sorbet de cette façon !!
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Ton sorbet a l’air extra ! Bonne journée
Waouh j’arrive avec ma ??? louche un magnifique sorbet …
Bises
hummm miammmm, miammm, bisous bon we ma belle
C’est tellement bon ces sorbets, je les réalise avec le Companion. Bonne soirée
J’ai le I-Cook’in alors cette recette m’intéresse beaucoup. Merci
Biz
Olalala elle m’a l’air gourmande et onctueuse comme je les aime
Comme quoi, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir une sorbetière ou turbine pour réaliser des bonnes glaces et sorbets
C’est une tuerie, tellement c’est bon et frais et mousseux à la fois. Depuis que j’ai mon Companion XL, j’en fait souvent. Essayer c’est l’adopter.
C est une tuerie