La recette légère et gourmande de la quiche qui régale petits et grands ! Pas de pâte ici, juste un appareil avec des oeufs, fromage blanc, fromage râpé, farine, jambon ou poulet. Accompagnée d’une salade, cette quiche sans pâte fait un bon repas complet et équilibré.
COMMENT FAIRE LA QUICHE SANS PATE ?
La recette de la quiche sans pate est si simple ! Pas de fond de tarte ici, on réalise un appareil qu’on complète avec la garniture choisie pour la quiche. On peut donc y mettre du jambon, du poulet, du thon, des légumes, du fromage… Bref, on peut y glisser beaucoup de chose et c’est pratique pour utiliser des restes. C’est une manière de cuisiner anti-gaspi. Je vous propose un peu plus bas comment faire cette quiche légère, avec du fromage blanc 0%. Ce qui est important, c’est de verser cette pâte à quiche dans un moule en silicone ou un moule Demarle, pour un démoulage facile et obtenir une jolie quiche. La cuisson est assez rapide : 180°c, chaleur tournante, 35 minutes. On la déguste chaude, tiède ou froide. C’est la quiche qu’on peut emporter 😉
Quiche sans pâte légère
Ingrédients
- 3 oeufs
- 200 grammes fromage blanc 0% MG
- 70 grammes farine
- 30 grammes emmental râpé ou comté râpé, cheddar râpé…
- 140 grammes tranches de blanc de poulet ou allumettes de jambon
- 1/2 cuillère à café thym séché ou herbes de Provence
- sel
- poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.
- Couper les tranches de poulete n petits dés.
- Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le fromage blanc et la farine.
- Ajouter le poulet, le fromage râpé, saler, poivrer et mettre du thym (on assaisonne bien). Mélanger.
- Poser un moule en silicone sur une plaque perforée (moule marguerite Demarle ici, diamètre de 21 cm, 5 cm de hauteur).Verser la pâte dans le moule.
- Enfourner 35 minutes.
- Démouler, déguster ou laisser refroidir et réchauffer plus tard.
Bonjour, merci pour la recette.
Par contre, je ne vois pas la quantité de farine.
Merci d’avance
andrine : oups, merci, je viens de rectifier 😉
Bonjour merci beaucoup pour ce partage. Avez vous une newsletter afin que je puisse m’abonner pour recevoir vos publications. Votre blog est magnifique! Merci beaucoup ????
j’en fait souvent c’est rapide et bon!
bonne journée
Merci beaucoup, c’est la première fois que je m’essaie à une quiche sans pâte cause rééquilibrage alimentaire et franchement, elle n’a rien à envier à une quiche traditionnelle : trop bon !