Une recette So Cheesy, ultra réconfortante ! Ici on est dans la Comfort Food et ça fait du bien 🙂 Voici ma recette de pâtes crémeuses à la raclette, de quoi se régaler cet hiver, et même tout au long de l’année….
Il vous reste du fromage à raclette ? j’ai la recette qu’il vous faut !
Un plat de pasta facile et rapide à faire comme on aime, vous verrez, vous ne serez pas déçu avec cette recette de pâtes à la raclette, qui nécessite peu d’ingrédients, une recette économique, une recette pour les petits et grands.
J’ai choisi de cuisiner des penne pour appr”écier la sauce. Ce type de pâte s’enrobe bien de ce crémeux et c’est ce qui rend le plat gourmand. On pourra aussi utiliser des linguine, des tagliatelles ou des spaghetti…. Et pour les plus petits des coquillettes seront très appréciées également.
Comment faire des pâtes crémeuses à la raclette ?
Une sauteuses, une casserole, des pâtes, de l’eau, du sel, de la crème et du fromage à raclette…. Allez, hop on se lance dans la recette 😉
Pâtes à la raclette
Ingrédients
- 90 grammes pâtes séches penne ici
- 70 grammes fromage à raclette sans croûte
- 120 grammes crème semi-épaisse 4 % MG
- 1 cuil. à soupe mascarpone
- thym séché
- gros sel
- poivre du moulin
Instructions
- Chauffer une grande casserole d'eau, saler au gros sel et plonger les pâtes pour les cuire al dente (selon les indications du paquet).
- Pendant que les pâtes cuisent, chauffer la crème à feu doux dans une sauteuse et fondre le fromage coupé en dés.
- Quand le fromage est fondu, retirer du feu, ajouter le mascarpone, bien mélanger. Poivrer. Ajouter les pâtes égouttées. Bien mélanger pour que les pâtes s'enrobent de crème à la raclette.
- Servir dans une assiette creuse avec un peu de thym.