L’omelette est la préparation culinaire hyper simple, rapide et économique qui me sauve à chaque fois quand je suis en manque d’inspiration. A la maison on aime l’omelette baveuse et on la préfère avec du fromage.
Pour l’omelette au fromage il vous faudra un ou plusieurs fromages râpés. On pourra utiliser du comté, de l’emmental, de la mozzarella, du cheddar… Cette fois je l’ai faite avec un mélange de 3 fromages râpés (emmental, maasdam et mozzarella). Ma fille a adoré cette omelette au fromage car elle sentait bien bon et car elle était bien moelleuse, fondante, un peu baveuse. C’est peut être tout simple de faire une omelette mais j’avais envie de vous partager ma technique de cuisson préférée, qui vous fera une omelette parfaitement cuite, avec la surface un peu baveuse.
Lors du déjeuner, j’ai servi cette omelette avec un rösti de pomme de terre (réchauffé à la poêle) et une taktouka, une salade marocaine au poivron et à la tomate bien relevée (la recette sera très vite sur le blog 🙂 ), réchauffée au micro-ondes. Extra !
Comment faire une omelette baveuse :
Omelette au fromage
Ingredients
- 6 oeufs
- 1 poignée fromage râpé Ici mélange de 3 fromages râpés
- sel
- poivre
- 1 morceau beurre demi-sel, environ 15g
Instructions
- Dans un bol battre les oeufs. Saler et poivrer.
- Ajouter le fromage râpé et battre encore.
- Mettre à chauffer sur feu moyen une poêle avec un beau morceau de beurre (au moins 15 grammes). Quand le beurre est fondu, bien le répartir au fond et sur les bords de la poêle puis verser le mélange.
- Avec une spatule, ramener doucement les oeufs cuits près de la paroi vers le centre de la poêle. Faire tout le tour plusieurs fois.
- Pencher et tourner la poêle pour permettre aux oeufs non cuits de couler dans l'espace vide.
- C'est prêt lorsque le dessus de l'omelette est encore un peu baveux.