Bluffantes ces bouchées pour l’apéritif ! Des mini-brochettes sucrées-salées qui pétillent en bouche… L’association de la douceur de la banane avec le piquant du chorizo est fabuleuse ! On aime et les invités sont épatés. Ils adorent tant qu’ils en redemandent et immanquablement je leur en refais à leur prochaine visite 😉
J’avais déjà testé les brochettes sucrées-salées l’été, au barbecue, avec chorizo, ananas et crevette. Elles sont même devenues incontournables des déjeuners estivaux sur la terrasse. Cette fois, je vous propose une autre recette de ce type, plus adaptée pour l’apéritif, version mini-brochettes. Elles sont très pratiques pour recevoir car je les fais en avance et je n’ai qu’à les réchauffer 2 minutes au micro-ondes lorsque les convives ont leur verre.
Comment faire les brochettes chorizo banane ?
Voici la petite recette qui nécessite 2 ingrédients seulement, des pics en bois, une poêle, et c’est tout :
Brochettes chorizo banane
Ingrédients
- 2 bananes
- 100 grammes chorizo fort
Instructions
- Couper le chorizo en tranches d'1 cm d'épaisseur maximum (j'en fais 16).
- Chauffer une poêle, à sec, sans matières grasses. Puis mettre les tranches de chorizo et les faire dorer sur les 2 faces.
- Retirer la poêle du feu. Placer les rondelles de chorizo sur du papier absorbant. Garder le gras de cuisson dans la poêle.
- Couper les bananes en tranches de 1.5 cm (plus grosses que le chorizo, j'en fais 16). Hors du feu, passer les 2 faces de chaque rondelle de banane dans le jus de cuisson rendu dans la poêle (pour parfumer la banane et l'épicer).
- Sur un plat, déposer une rondelle de chorizo puis une rondelle de banane par dessus. Les assembler avec un pic en bois.Réaliser environ 16 mini-brochettes.
- Réserver au frais.
- On pourra servir frais ou tiède en réchauffant au micro-ondes à 500 W, 2 minutes.