On allie le réconfort et la gourmandise dans cette gaufre salée ! Digne de la Comfort Food, cette gaufre 3 fromages est une merveille… La pâte feuilletée croustillante cache un coeur fondant-filant incomparable grâce aux 3 fromages. Amateurs de “cheese” cette recette de gaufres et faite pour vous !
Simple et rapide à préparer,la gaufre 3 fromages est un immense plaisir gustatif. Elle peut aussi bien se déguster lors d’un brunch, qu’en entrée avec une salade, ou en plat, avec un bon bol de velouté pour réchauffer.
Les gaufres 3 fromages sont composées des fromages de mon choix :
- un fromage frais pour tartiner d’abord (du chèvre)
- deux fromages râpées fondants et filants
Vous pourrez utiliser en tant que fromage frais à tartiner : le chèvre comme moi, ou du fromage ail et fines herbes par exemple…
Pour ce qui est du fromage râpé, le choix est vaste : ici c’est cheddar et emmental, mais j’ai hâte de tester avec du comté et de la mozzarella. D’ailleurs, voyez mes gaufres au comté, une autre version des gaufres salées à dévorer !
La pâte feuilletée utilisée ici en toute prête, en rouleau, de qualité Herta. Elles sont rondes mais si vous trouvez des rectangulaires, ce sera plus pratique 😉
Comment faire la gaufre feuilletée au fromage ?
Imaginez la gaufre dorée, croustillante qui, quand on l’ouvre, révèle le filant de fromage… C’est à découvrir et déguster de toute urgence !
Gaufres 3 fromages
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée ronde ici
- 50 grammes chèvre frais
- 50 grammes cheddar râpé
- 25 grammes emmental râpé
Instructions
- Dérouler la pâte feuilletée. Découper des carrés de pâte selon la taille du gaufrier. Il en faudra un nombre pair (2 carrés pour faire une gaufre).Je découpe des carrés de 8 cm de côté avec un emporte-pièce. J'utilise les chutes pour refaire des carrés.
- Sur la moitié des découpes obtenues, étaler le chèvre frais.
- Puis répartir au dessus le cheddar puis l'emmental.
- Placer un autre morceau de pâte feuilletée par-dessus et souder un peu les bords en appuyant avec les doigts.
- Placer au frais le temps de chauffer le gaufrier.Pour le Lagrange : je mets en mode moelleux et niveau 2 pour la couleur.
- Placer une gaufre feuilletée sur chaque empreinte, fermer délicatement le gaufrier sans appuyer ni trop serrer. Laisser cuire en surveillant, jusqu'à ce que les gaufres soient dorées.
- Retirer les gaufres et mettre les suivantes à cuire dans le gaufrier.
- Servir avec une soupe ou un velouté.