Des petites pâtes cuisinées façon one pot pasta, bien crémeuses et gourmandes avec des lardons, de la mozzarella et de l’emmental. Une recette de crozets au cookeo à découvrir tant elle est bonne et très demandée par les enfants.
Même si c’est l’été, j’ai eu envie d’une croziflette suite à la pluie et le vent trop présents ce jour dans le Nord. Mais faute d’avoir du reblochon, j’ai adapté la recette avec d’autres fromages : la mozzarella et l’emmental. Cette version est encore plus crémeuse et bien filante. Un vrai régal. J’ai fait ces crozets aux lardons et 2 fromages à midi et comme il me reste ce qu’il faut, je refais le même plat ce soir, demandé par tous mes goûteurs 😉 C’est très pratique car la recette est simple, rapide mais aussi économique. On pourra accompagner ces crozets crémeux de salade pour apporter un peu de fraîcheur et de légèreté.
One pot pasta crozets
Le one pot pasta est une méthode de cuisson que j’affectionne car c’est un gain de temps, de vaisselle et le résultat est très bon. Les crozets, étant de petites pâtes au sarrasin, se prêtent parfaitement à ce mode de préparation. Ils sont bien cuits et bien crémeux. Pour cette cuisson one pot j’utilise le Cookeo, qui cuit mon plat sous pression très rapidement.
Recette des crozets au Cookeo :
Crozets aux lardons et fromage
Ingredients
- 500 grammes crozets au sarrasin ou nature
- 180 grammes allumettes de lardons fumés ou tranches de poitrine fumée coupées en fins lardons
- 20 centilitres vin blanc
- 20 centilitres crème liquide légère
- 1 boule mozzarella 125g, ou 1 burrata de 150g
- 80 grammes emmental râpé
- 1 cuillère à soupe huile d'olive ici huile d'olive à l'origan
- sel
- poivre
- 70 centilitres eau
- origan facultatif
Instructions
- Préchauffer le Cookeo en mode dorer.
- Verser l'huile d'olive et les allumettes de lardons. Faire revenir 1 minute. Puis ajouter le vin blanc et faire revenir 2 à 3 minutes (le vin blanc doit bouillir et commencer à s'évaporer).
- Ajouter les crozets, la crème, 1/2 càc de sel, 4 pincées de poivre (on poivre bien) et enfin l'eau. Bien remuer jusqu'au fond de la cuve et lancer le mode cuisson sous pression pour 9 minutes.Pendant ce temps, égoutter la mozzarella.
- A la fin de cuisson, ajouter la mozzarella coupée en dés, l'emmental et bien remuer jusqu'à ce que le fromage fonde et soit filant.
- Verser le contenu de la cuve dans un saladier et servir.On peut saupoudrer l'assiette d'un peu d'origan, qui parfumé ces crozets crémeux.
crozet et fromage fondu que demander de plus hummm