Voici des beignets churros, une variante de ma recette traditionnelle de churros, dont la pâte ressemble plus aux beignets et qui permet aux churros d’être un peu moins gras dans les mains, plus croustillants et plus gourmands comme à la foire !
Quand je fais mes traditionnels churros, je ne reconnais pas ceux que je mange aux parcs d’attractions. Les leurs ne sont pas gras en mains, sont moelleux dedans, croustillants dehors et sont bien parfumés. J’ai trouvé le secret qui permet d’avoirs ces beignets churros de fête forraine ou de foire 😉
Comment accompagner les churros de foire ?
Vous pouvez simplement les poudrer de sucre glace, comme moi, c’est ce que je préfère 🙂 Mais on pourra varier les types de sucre : sucre cristal, sucre vanillé, sucre arômatisé à la cannelle (mélanger de la cassonade avec quelques pincées de cannelle). Et pourquoi pas les servir avec de sauces : sauce chocolat au lait, sauce chocolat noir ou encore mieux : avec la pâte à tartiner Bueno !
Comment faire les churros comme à la foire ?
Voici la recette des churros croustillants, parfumés à la vanille, comme on les aime. Ils sont différents des churros espagnols car ceux-ci sont plus gourmands comme des beignets, par l’ajout d’oeuf et de beurre.
Beignets Churros
Ingrédients
- 250 grammes eau
- 75 grammes beurre demi-sel
- 2 pincées sel
- 200 grammes farine t45
- 1 cuil. à café arôme vanille
- 2 oeufs
Instructions
Thermomix
- Mettre l'eau, le beurre coupé en dés, le sel dans le bol et chauffer 4min30s/100°c/vit 1.
- Ajouter la farine et la vanille et mélanger 25 sec/vit 4.
- Réserver dans le thermomix fermé mais le bol retiré du socle, pendant 15 minutes.
- Remettre sur le socle et mélanger 1 min/vit 4 en ajoutant les oeufs par l'orifice du couvercle et pendant les 30 premières secondes.
- Placer la pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannelée (Wilton 1M ici). Bien veiller à chaisser l'air.
- Chauffer l'huile de friture à 160°c.
- Pocher juste au dessus de l'huile pour éviter des éclaboussure des churros de 12 cm de longueur environ (les découper avec des ciseaux). En faire 4 à 5 à la fois et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Egoutter sur du papier absorbant.
- Servir avec du sucre glace.